Présentation

D’où vient l’association Sohei ?

Sohei est une jeune association loi 1901 crée en avril 2005 par une bande d’amis désireux de partager leurs passions pour l’Asie et le cosplay, et de faire découvrir les merveilles encore inconnues du grand public, ils ont ensuite très vite été rejoint par d’autres passionnés.

L’objectif de l’association est de promouvoir ces deux sujets à travers l’organisation d’activités et de jeux au sein d’évènements de toutes tailles liés à l’univers du manga et de l’animation.

Nos idées et but

Le japon étant déjà très présent en France, nous avons décidé, tout en restant proche de la culture japonaise de nous tourner vers d’autres pays asiatiques qui regorgent eux aussi d’une richesse culturelle et musicale qu’il serait dommage de négliger. La Corée possède de nombreux artistes prometteurs et confirmés en Asie que ce soit aux niveaux cinématographiques ou musicaux. C’est le cas aussi pour la Chine et Taïwan. Ces pays sont encore peu explorés, et nous avons la volonté de les faire découvrir au grand public.

Depuis notre création, nous avons sans cesse évolué en cherchant à satisfaire le public, en lui proposant divers jeux qui lui permettent de s’amuser dans une ambiance conviviale. C’est pourquoi nous participons activement à l’organisation des cosplays et karaokés pour ainsi pérenniser ces deux activités majeures de l’univers japanimation.

Au fur et à mesure des évènements que nous avons organisés, nous avons su nous adapter et être à l’écoute du public, nous améliorant pour lui permettre de découvrir la culture asiatique dans la meilleur ambiance qui soit.

Nos plus

– Un savant mélange entre une équipe jeune et dynamique et des gens d’expérience qui sont eux même habitués des conventions.

– Une ouverture vers d’autres pays d’Asie qui nous permet de faire découvrir de nombreuses nouveautés aux visiteurs et de se différencier des conventions habituelles.

– Une grande convivialité avec notre public ce qui nous permet d’obtenir une ambiance des plus agréables et bien sûr de créer de bons souvenirs aux visiteurs.

– Savoir enchainer de nombreux jeux et activités afin d’éviter les temps morts qui sont nuisibles à l’image du salon.

– En plus de faire de nombreuses activités sur scène, nous proposons de multiples jeux et quizz destinés au plus grand nombre sur notre stand et dans toute la convention.

Un petit partageShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePin on PinterestShare on RedditPrint this page